Manager de talents !
Arnaud a commencé sa carrière dans le monde du service et y est revenu depuis quelques années, en prenant en charge un poste à responsabilité au sein d’Omnitech : la Direction des Opérations.
Rattaché à la Direction Générale, il occupe un poste large, transverse, varié, qui est un élément essentiel à la valeur ajoutée apportée par l’entreprise à ses clients.
Arnaud s’occupe au quotidien :
Du centre de services interne à Omnitech :
· Direction de projet pour la vingtaine de consultants concernés
· Pilotage, planification, affectation des ressources et suivi de l’avancement des projets
· Gestion de la relation client pour les affaires concernées en coordination avec les chefs de projet et l’équipe commerciale
· Veille technologique et définition des orientations techniques de la plateforme, définition de plans de formation pour les salariés
De la réponse technique en avant-vente :
· Etude de faisabilité des appels d’offres et des demandes des clients
· Gestion des réponses aux appels d’offres en coordination avec chefs de projet et l’équipe commerciale
· Support technique à l’équipe commerciale lors de rendez-vous en clientèle
· Participation à la finalisation et à la validation contractuelle des affaires
De l’informatique interne :
· Gestion de l’informatique interne d’Omnitech : SI administratif, plateformes de développement et d’intégration, cloud privé d’Omnitech
· Suivi d’exploitation des affaires pour la partie centre de service
Du recrutement :
· Pilotage et encadrement de l’équipe de 3 personnes en charge du recrutement
· Définition des profils recherchés pour le centre de service et rédaction des fiches de poste
· Qualification et validation technique des candidats, pour le centre de service comme pour les missions en clientèle
· Gestion des entretiens annuels d’évaluation pour les salariés du centre de service
De la stratégie :
· Acteur de la réflexion stratégique concernant les axes de progrès et les axes de développement : prestations, organisation, moyens humains et techniques
Bref, vous l’aurez compris, les journées d’Arnaud sont remplies, diverses et pas le moins monotones. Il y apporte tout son enthousiasme, sa bonne humeur, sa structuration, sa disponibilité, son écoute et son empathie.
Il est le premier porteur et garant des valeurs d’Omnitech : humanité, proximité, adaptabilité, réactivité.