Nicolas

Directeur du Centre de Services

Manager de talents ! Nicolas a débuté sa carrière chez Omnitech et a su y évoluer au fil des années, grâce son engagement et ses compétences. Il occupe aujourd’hui un poste à responsabilité au sein d’Omnitech : la Direction du Centre de Services.
Rattaché à la Direction Générale, il occupe un poste large, transverse, varié, qui est un élément essentiel à la valeur ajoutée apportée par l’entreprise à ses clients. Nicolas s’occupe au quotidien :
    Du centre de services interne à Omnitech :
  • Direction de projet des pôles infogérance et maitrise d’œuvre
  • Pilotage, planification, affectation des ressources et suivi de l’avancement des projets
  • Gestion de la relation client pour les affaires concernées en coordination avec les chefs de projet et l’équipe commerciale
  • Veille technologique et définition des orientations techniques de la plateforme, définition de plans de formation pour les salariés
    De la réponse technique en avant-vente :
  • Etude de faisabilité des appels d’offres et des demandes des clients
  • Gestion des réponses aux appels d’offres en coordination avec chefs de projet et l’équipe commerciale
  • Support technique à l’équipe commerciale lors de rendez-vous en clientèle
  • Participation à la finalisation et à la validation contractuelle des affaires
    De l’informatique interne :
  • Gestion de l’informatique interne d’Omnitech : SI administratif, plateformes de développement et d’intégration, cloud privé d’Omnitech
  • Suivi d’exploitation des affaires pour la partie centre de service
    Du recrutement :
  • Définition des profils recherchés pour le centre de service et rédaction des fiches de poste
  • Qualification et validation technique des candidats, pour le centre de service comme pour les missions en clientèle
  • Gestion des entretiens annuels d’évaluation pour les salariés du centre de service
    De la stratégie :
  • Acteur de la réflexion stratégique concernant les axes de progrès et les axes de développement : prestations, organisation, moyens humains et techniques
Bref, vous l’aurez compris, les journées de Nicolas sont remplies, diverses et pas le moins monotones. Il y apporte tout son enthousiasme, sa bonne humeur, sa structuration, sa disponibilité, son écoute et son empathie. Il est le premier porteur et garant des valeurs d’Omnitech : humanité, proximité, adaptabilité, réactivité.