Politique de confidentialité Omnitech
La protection et le respect des données personnelle est une des valeurs primordiales d’Omnitech. Nous nous engageons à assurer le meilleur niveau de protection de vos données personnelles, en conformité avec les lois et réglementations en vigueur (RGPD).
Cette page de politique de confidentialité a pour but de vous informer des mesures et engagements mis en œuvre par Omnitech afin de veiller au respect et à la protection de vos données personnelles.
Objet du traitement et données collectées
En tant qu’Entreprise de Services Numériques, nous sélectionnons les candidats puis nous les accompagnons au cours de leurs interventions et de leurs carrières, ce qui nous amène à traiter des données à caractère confidentiel.
Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : des entretiens téléphoniques et physiques, éventuellement des tests techniques dont les résultats vous seront restitués instantanément par email, ainsi que le recueil de références auprès de votre environnement professionnel (supérieurs hiérarchiques, collègues, maîtres de stages, clients, fournisseurs…).
Les informations recueillies par le biais de notre formulaire de candidature en ligne sont enregistrées dans un fichier informatisé par Omnitech. Les réponses aux questions précédées d’un astérisque sont obligatoires pour l’examen du dossier. Répondre aux questions facultatives nous permettra d’améliorer la pertinence des opportunités proposées.
Finalité du traitement de données et destinataires
Nous utilisons vos données uniquement pour évaluer votre candidature en réponse à une offre d’emploi ou pour vous proposer des opportunités professionnelles adaptées à votre profil.
Ces données sont exploitées de façon strictement confidentielle par les personnes en charge de la procédure de sélection des candidats au sein de la société : collaborateurs ressources humaines chargés de recrutement, service commercial, direction des opérations et direction générale.
Durée de conservation
Vos données sont conservées pendant une durée de 2 ans à compter de votre dernier contact avec Omnitech.
Si vous intégrez Omnitech, ces données seront alors conservées dans votre dossier salarié.
Droit des personnes
Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter Omnitech par e-mail : rgpd@omnitech.fr
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le traitement n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par courrier postal.